N.B.

1

Le conseil d’administration de la Fondation Plan A dresse une liste de 10 causes potentielles à présenter au public (ainsi que les actions spécifiques y étant associées). Les causes seront présélectionnées en fonction de l’actualité mais d’autres pourront être plus permanentes et revenir d’année en année. Les causes devront toutes être reliées et exécutées par des organismes de bienfaisance enregistrés au Canada.

2

Le public indique son intérêt pour les causes en votant pour celle qui leur tiennent plus à cœur via la page Facebook de la fondation (même les non-membres de la page pourront exprimer leur choix).

3

Après le délai de votation d’une dizaine de jours, on retiendra les trois causes obtenant le plus de votes.

4

Le conseil d’administration analyse en détail les trois causes/actions choisies par les donateurs potentiels et fixe un objectif monétaire pour chacune. Cet objectif tient à la fois compte des revenus potentiels mais aussi des dépenses à encourir pour atteindre l’objectif.

5

Une fois le montant total déterminé, on initie la campagne de financement conformément à la stratégie qui aura été conçue au préalable

6

Une fois les fonds amassés, on entame la réalisation des actions choisies préalablement. A ce sujet, nous nous ferons un devoir de régulièrement communiquer avec nos donateurs pour les tenir informés de l’évolution de nos actions et pour initier un nouveau cycle d’objectifs.

N.B. Ce mode de fonctionnement est conditionnel à ce que l’ARC approuve le tout une fois la première campagne de financement sera terminée.